dimanche 7 octobre 2007

Les All Blacks tombés de leur nuage blanc

Je ne peux m'empêcher de revenir sur la victoire du XV de France, hier soir, en quart de finale de la Coupe du Monde, face aux légendaires All Blacks. Le XV d'Ibanez a rejoint celui de Galthié de 1999, dans l'histoire du rugby français, grâce à une excellente défense.
La légende dit que les Néo Zélandais jouent en noir en signe de deuil de leurs adversaires... Était-ce un signe prémonitoire, les "Blacks" étaient en gris hier soir ! :-) Comme le disait une pancarte de supporters français, "les Bleus ont broyé du noir" !
La confrontation entre les 2 équipes lors du traditionnel Haka néo-zélandais m'a impressionné et enthousiasmé, avec ce XV de France venant au contact pour défier les adversaires d'un soir en les fixant du regard.
La suite a été rude, notamment avec le KO de Betsen au bout de seulement 4 minutes de jeu. Le jeu au pied (sur lequel semblait compter Bernard Laporte) a été un peu décevant, surtout en première période, mais la rage des Bleus, leur courage, leur foi en leur capacité, les ont portés jusqu'à cette victoire, grâce notamment à de belles actions menées par Ellisalde, Jauzion, Clerc, Dussautoir, Traille et Michalak.
Prochain rendez-vous, et de taille, samedi prochain, face à l'Angleterre, au Stade de France, comme un remake de Sydney en 2003.
Bon courage les Bleus ! On croit en vous ! Après les Blacks en gris, vous allez faire pâlir le XV de la rose et le renvoyer dans ses contrées pluvieuses !! :-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

voyant ce famueux "haka" et la prestation française en face je me suis dit : "ils ont bouffé de la vache enragée, rien ne peut les abattre ce soir!" . En effet la vache avait été digéré et les joueurs ayant une faim féroce vont maintenant se régaler avec du rose biff !!!!!!!!!!(ortographe non vérifiée) lol

Anonyme a dit…

plus sérieusement, il faut faire attention , rien n'est gagné surtout face aux anglais qui ont une défense de fer ! il faut éviter d'être prit dans nos 22 m car un homme est a craindre : wilkinson, n°10 qui tape des drops plus vite que l'éclair ! le jeu anglais est simple, occupation, pilonnage et dégagement de la balle pour wilko.....c'est comme ça qu'ils ont été champion du monde, avec un jeu sans classe, sans grandes envolés sur les ailes tout le contraire de la nouvelle zélande qui a un jeu adapté au notre : jeu de passe, d'action, de déployement aux ailes. le combat en sera d'autant plus rude...mais la revanche est terrible, yark yark yark.....ah oui j'oubliais : gaffe aussi a robinson, il pourrait bien etre le dernier homme capable de sauver son ile !

JFMarty a dit…

je crains effectivement les coups de pied de Wilkinson, l'homme au cul relevé en arrière et qui fait sa prière avant de shooter !! lol
Espérons que notre défense sera aussi bonne que face à la Nvelle Zélande et que nosu saurons pénétrer le camp anglais pour applatir derrière leur ligne

Anonyme a dit…

You write very well.