vendredi 14 septembre 2007

Mission anti-pollution et anti-consommation

Environ -60% de pollution et -10% de consommation de carburant... tel est l'apport théorique apporté par un procédé fabriqué en Italie, distribué en Belgique et à présent en France!! Un procédé dont je vais m'occuper des relations presse en Languedoc-Roussillon grâce à son Directeur Sud-France que j'ai rencontré hier matin.
En explosant les mollécules des combustibles liquides (carburant et gaz) ce procédé pourrait bien être un avenir de protection de l'environnement... et de notre porte-monnaie. Sont en effet concernés les voitures, camions, motos, bus, bateaux, les chaudières...
Nouveau challenge intéressant donc pour moi ! :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

interessant surtout si ce procédé est valable pour tout type de carburant. ensuite reste à se poser la question de l'impact environnemental de ce procédé ! pour cela JF faut nous en dire un peu plus !

JFMarty a dit…

Ce procédé est valable pour l'essence, le gasoil, le fuel, le gaz... L'impact environnemental est positif puisqu'il permet de réduire les émissions polluantes... Quant à en dire plus, je ne peux le faire pour plusieurs raisons : tout d'abord parce que mon client ne m'a pas expliqué en détail (procédé secret oblige) d'autre part parce que je ne suis pas technicien et/ou scientifique... mais le principal figure dans mon message : il s'agit de scinder par ionisation les molécules de carburant afin qu'elles se consomment mieux, ce qui permet de limiter la pollution ainsi que la consommation.